Introduction au Paid Media

Alors que l’afflux des médias d’aujourd’hui peut rendre difficile d’obtenir le message de votre entreprise entendu organiquement, il apporte également avec elle un afflux de méthodes pour la promouvoir. Le Paid Media illustre parfaitement ce pluralisme car il existe une variété de techniques payantes que vous pouvez utiliser pour amplifier votre owned media et vous aider à gagner plus de earned média. Explication…

Dans l’univers digital, 43% de la perception des marques passe par les médias payants, dont 22% via la publicité. Le terme Paid Media (en francais « médias payants) désigne l’espace publicitaire acheté par la marque sur les médias digitaux ou traditionnels.

Le rôle principal du Paid media est de piloter la visibilité. Il permet,contrairement au Earned media, d’avoir un contrôle total du contenu du message publicitaire – de sa diffusion jusqu’au ciblage.

Bien qu’il ait moins d’impact sur les résultats de recherche organiques que sur le Owned media et le Earned media, le Paid media peut fournir des résultats significatifs et mesurables au sein de votre campagne de recherche, appuyant la stratégie globale.

 

 

Laisser un commentaire